height="0" width="0"

Les normes de certification

Tous nos travaux sont effectués dans le respect strict des normes établies par le RGIE (Règlement Général sur les Installations Électriques) afin de vous assurer des installations totalement sécurisées et optimale.

Spécialisés dans la réalisation d’installations à basse tension (220 à 380 Volts), nous faisons vérifier tous nos travaux par un organisme de contrôle agréé, tel que Certinergie, Vinçotte, OCB et ACA.

Spécialisés dans la réalisation d’installations à basse tension (220 à 380 Volts), nous faisons vérifier tous nos travaux par un organisme de contrôle agréé, tel que Certinergie, Vinçotte, OCB et ACA.

Mise en Conformité Électrique

Avez-vous récemment loué ou acheté un vieux logement ? Si tel est le cas, vous effectuerez certainement des travaux de rénovation et une mise en conformité électrique. Parmi ces derniers, vous ne devez pas oublier de vérifier que votre système électrique mis en conformité répond encore aux normes d’électricité en vigueur.

Si après l’intervention d’un spécialiste, celui-ci respecte ces normes pour la mise en conformité, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser. En revanche, si votre installation électrique ne respecte pas les normes en vigueur, il vous faudra procéder à une mise en conformité électrique. Comment y parvenir ? Grâce à cet article, vous en saurez un peu plus.

Une mise en conformité électrique : qu’est-ce que c’est ?

Une mise en conformité électrique est une prédisposition qui oblige les propriétaires de logements à installer dans leur habitation des systèmes électriques conformes à la réglementation en vigueur dans ce milieu.

Il s’agit en gros d’une opération qui vous permettra de mettre en place dans vos maisons, des systèmes électriques à la fois fonctionnels et sécurisés qui répondent aux exigences de la loi par leurs mise en conformité

 

En Belgique comme dans la plupart des pays d’Europe, il existe un organisme qui a la lourde tâche de veiller au respect strict de l’application de cette réglementation. Il a pour nom le RGIE (règlement général sur les installations électriques). Opérationnel durant toute l’année, cet organisme est celui qui normalise les installations électriques qui se font dans les ménages et dans les entreprises en Belgique.

Quelle est la période de validité d’une Attestation (Certificat) de Conformité ?

Combien coûte une Mise en Conformité ?

Le prix d’une mise en conformité électrique est une opération qui dépend d’un certain nombre de paramètres. En effet, l’organisme qui devra réaliser cette opération doit prendre en compte l’ampleur de vos travaux, votre localisation, etc. Pour en avoir le cœur net, il serait préférable de demander un devis gratuit en ligne à votre professionnel (organisme).

L’essentiel étant dit, vous savez désormais ce que c’est qu’une mise en conformité électrique et quelles sont ses restrictions. Grâce à ces informations, vous pouvez à présent choisir votre organisme afin d’obtenir dans les plus brefs délais votre certificat de conformité électrique.